Partenariat

• A la découverte de l’abbaye Notre-Dame

Pour la première année, la ville a participé aux journées nationales de l’archéologie. C’est dans ce cadre, que quatre classe ont découvert les vestiges de l’abbaye Notre-Dame ainsi que la chapelle Saint Jean.
    Tous nos remericements au service du patrimoine et à la municipalité pour cette belle (...)

• Cartes postales surdimensionnées

Dans le cadre du partenariat avec l’association "Sous les couvertures", les classes ont produit des cartes postales surdimensionnées sur le thème : Migrations, ici/ailleurs.
    Quelques productions ....

• Les masques Sud Américains des CP s’exposent.

Dans le cadre du projet Amérique Latine proposé par la municipalité et co-financé par un projet PAC, l’artiste plasticien William Castana est intervenu auprès des élèves de CP de l’école Jean Macé et les a accompagnés dans la fabrication de leurs masques.
    Pendant le projet, d’autres temps forts ont eu (...)

• Visite du rucher pour les CE 1 de Paul Eluard 1

Dans le cadre du partenariat avec les Ateliers Nature, un projet "abeilles" est proposé aux classes.
    Le projet se déroule sur quatre jours filés... Les élèves découvrent le monde des insectes et leur classification, leur cycle de vie et la chaine alimentaire. Ils s’intéressent ensuite plus (...)