APER

• Mettre en oeuvre l’APER du cycle 1 au cycle 3

par Sylvie Lenoir

L’Inspection académique du Val d’Oise associée à la Maison départementale de l’éducation et de la formation vous propose pour chacun des cycles de l’école primaire, un document d’aide pour organiser la mise en oeuvre de l’APER réalisé à partir des fiches publiées sur éduscol.
    Chaque fascicule après un (...)

• La route et moi. Cycle 3

par Sylvie Lenoir

Dossier sur le thème "Les enfants, acteurs de la sécurité routière" qui propose aux élèves d’imaginer des actions concrètes pour améliorer les conditions de sécurité routière dans leur environnement quotidien. (Par la société Renault)
    Pour disposer du kit (...)

• Pour traiter l’APER en classe

par Sylvie Lenoir

L’association Prévention MAIF vous propose une aide à la mise en place de projets de prévention et d’éducation à la sécurité routière.
    En reconnaissance de son action, cette association a reçu deux agréments du ministère de l’Education Nationale.
    Pour consulter le catalogue des outils pédagogiques à (...)