Des outils pour publier et valoriser les productions des élèves

Voici quelques outils pour valoriser les productions des élèves :

- un diaporama avec l’outil Open Office Impression.
- un livre numérique avec l’outil Didapages.
- une publication sur un blog du CRDP.
- une publication sur un site d’école.

• Créer un blog pour un projet de classe

par Philippe Foucher

Le site « Créer son blog » lancé par le CRDP de l’académie de Versailles permet à chaque enseignant de l’académie de mettre en place très simplement des blogs personnels ou disciplinaires ou des blogs de classe. Ils doivent être à but pédagogique ou didactique.
    Créer un blog est assez simple. De (...)

• Et si nous écrivions nous aussi un livre Didapages ?

par Philippe Foucher

Voici des livres "Didapages" écrits dans notre cicroncription :
    Réalisé par les classe de CE2 de Mme Houtin et du CE2/CM1 de Mme Runavot de l’école Romain Rolland 2 :
    Une année d’école et cinéma.
    De la fréquentation des salles obscures à la lumière du projecteur, en passant par l’écriture (...)

• Créer un livre numérique avec Didapages

par Philippe Foucher

Didapages permet de créer assez simplement des livres numériques multimédias et interactifs.
    Didapage est un support simple de présentation multimédia : il peut intégrer texte, image, son ou vidéo !
    On peut ainsi réaliser des cahiers de vie, de comptines ou chants, des cahier de paroles, (...)