Education musicale

• Chantécole 2014-15

par Sylvain Ammour

Réunion de lancement : lundi 24/11 à 17h30 école Orgemont élémentaire
    En 2015, le projet Chantécole fêtera ses 35 ans. Il y a donc 35 ans que, dans le Val d’Oise, les enfants des écoles de nombreuses villes se rencontrent pour chanter, danser et faire de la musique.
    À Argenteuil, depuis quelques (...)

• " 10 mois d’école et d’opéra "

par Sylvie Lenoir

Les élèves du CE2 de Mme NOGUIER de l’école des Coteaux ont vécu cette année des moments exceptionnels à travers le projet " 10 mois d’école et d’opéra" qui leur a permis de découvrir l’Opéra de Paris, ses métiers, les répétitions, les représentations et de participer à des ateliers de pratique (...)

• "Jazz à l’école" 2010 - 2011

par Sylvie Lenoir

Le projet "Jazz à l’école" mené en partenariat avec la Ville d’Argenteuil, permet d’initier chaque année des élèves au jazz par la découverte de d’oeuvres musicales, par la fréquentation d’un lieu de diffusion - la Cave Dîmère - et par la rencontre de musiciens professionnels.
    Ce projet permet (...)

• Inventer et écrire une musique

Une classe de CM1 de l’école Paul Eluard 2 nous livre ici le fruit de ses expériences musicales dans le cadre d’un Projet d’Action Culturelle vécu, entre autre, à l’Abbaye de Royaumont.
    Cliquer ici pour accéder au document.