Production d’écrit

• Ecrire à l’école

Lors l de la conférence pédagogique de madame Zerbato Poudou, les ressources mises en ligne sur le site eduscol ont été évoquées.
    Si vous voulez découvrir les polices évoquées.... le guide pédagogique est particulièrement intéressant.
    Voir les (...)

• Argenteuil , un autre regard

Le point de départ : deux ouvrages « Sur les pas de Monet un peintre à Argenteuil » et « Argenteuil, l’histoire de ma ville » de Sophie Mouvaud, illustration de Frédérique Rich offerts par la municipalité aux élèves de CP et de CM.
    L’équipe enseignante s’est emparée de s ouvrages et a décidé de se lancer (...)

• Ecrire au cycle 2

Cette année, dans le cadre des animations pédagogiques, André Ouzoulias, PIUFM à l’IUFM de Cergy, a accompagné un groupe de travail constitué d’enseignants de maternelle et de CP.
    Les enseignants ont mis en place des situations d’écriture dans leur classe.
    Quelques exemples de production :
    ¤ en (...)

• Le magasin de mots, un outil pour écrire

par Jean-Paul Laurent

Présentation d’un outil de production d’écrit mis en place dans une classe de CP et pouvant être également un support de réflexion pour envisager des aides aux activités d’écriture de la maternelle au CM2.