Rallye Maths IREM 95

Initiative, Imagination, Autonomie sont des mots qui résonnent à vos oreilles de pédagogue….

Problèmes de recherche …. Types de démarches continuent de vous interpeller.

Alors pourquoi ne pas engager votre classe dans le Rallye maths 95 ?

2012 : premier Rallye Maths 95

2016 -2017 : 219 classes réparties sur 20 circonscriptions ont participé au rallye.

Du 12 mars au 28 mars 2018 : épreuves du rallye.

Les intentions de ce rallye sont de :
- confronter les élèves à des problèmes de recherche pour lesquels différents types de démarches sont possibles qui favorisent l’initiative, l’imagination et l’autonomie ;

- placer les élèves dans un contexte inhabituel qui valorise le travail en équipe, qui les implique dans un esprit de coopération et non de rivalité.

Le rallye mathématique se déroule en deux étapes.
- Entraînement : quatre problèmes à résoudre (un problème par domaine), pas de barème (entraînement, la classe n’envoie pas de bulletin réponse).

- Épreuves : quatre problèmes à résoudre en deux semaines (un par domaine : nombres et calcul, logique, géométrie, grandeurs et mesures ).

Retrouvez toutes les informations sur le site :

Vous y trouverez aussi des ressources pouvant servir à un entrainement régulier.