Petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les petits Argenteuillais

Dans le cadre du concours "Les Petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants", les élèves de CM2 de l’école Paul Vaillant Couturier 2 ont réalisé un carnet de poilus.
Pendant une année scolaire, les élèves ont travaillé autour de la guerre de 1914-1918. Ils ont interrogé leurs familles à la recherche d’un aïeul. Ces dernières ont prêté des documents originaux qui ont permis aux élèves d’appréhender différemment ce moment de l’histoire.
Les élèves n’ont pas gagné le concours national, ils ont néanmoins été chaleureusement félicités pour le travail accompli par le représentant départemental de l’ONACVG.
Voici leur production....

Félicitations à ces derniers et à leur enseignant, chaleureux remerciements aux familles.

Le projet pédagogique vous permettra de mieux appréhender le travail accompli.

Pour consulter le site de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et le règlement du concours, cliquez ici