Graine de bénévole à l’école Henri Wallon élémentaire

Pendant plusieurs semaines, les élèves de CM2 de l’école Henri Wallon se sont engagés auprès de l’association UNITED pour offrir un peu de réconfort aux sans-abris de la ville et mettre en œuvre une action concrète de solidarité.
Dans un premier temps, l’association est intervenue en classe pour sensibiliser les élèves. En réponse à cette sensibilisation, les élèves ont cuisiné, vendu des gâteaux pour acheter des vêtements de pluie et des tentes et réalisé une carte de voeux pour un bénéficiaire de leur choix.
Ce projet a permis à l’enseignante de travailler en situation de projet, les programmes d’éducation morale et civique, de français et d’arts visuels.
La consécration pour les jeunes bénévoles : la remise d’un diplôme par l’association à chaque participant lors de la réception organisée par la municipalité en présence de nombreux parents et enseignants.

Félicitations pour cette belle action à tous les élèves ainsi qu’à leur enseignante.