Argenteuil , un autre regard Production d’écrits sur la ville

(actualisé le ) par Françoise Vigneau

Le point de départ : deux ouvrages « Sur les pas de Monet un peintre à Argenteuil » et « Argenteuil, l’histoire de ma ville » de Sophie Mouvaud, illustration de Frédérique Rich offerts par la municipalité aux élèves de CP et de CM.

L’équipe enseignante s’est emparée de s ouvrages et a décidé de se lancer dans leur exploitation en engageant tous les élèves de l’école dans la découverte ou redécouverte de leur ville.

Les élèves accompagnés de leur maître ou maîtresse, parfois du service municipal du patrimoine sont partis par différents chemins « rencontrer leur ville ».

Voici une sélection de leurs travaux. Ces derniers ont été présentés lors d’une exposition à laquelle les parents ont été invités. Un numéro du journal scolaire « La plume d’Eluard 2 » est consacré à l’événement.

- Slams

- Voyage au Moyen-âge

Nos trésors

- Argenteuil, une photo un paysage