Les mercredis accompagnés

(actualisé le ) par Jean-Paul Laurent

La possibilité offerte l’an dernier aux professeurs T1 et T2 de venir travailler dans les locaux de l’inspection le mercredi matin s’étend cette année à l’ensemble des enseignants de la circonscription.

Aussi, les collègues qui souhaiteraient bénéficier d’un accompagnement pour les aider à répondre à un besoin particulier (organiser la classe, préparer son enseignement, monter un projet, traiter d’une difficulté, etc.) pourront-ils participer aux matinées de travail de leur choix.

En fonction du nombre de participants, ces demi-journées se voudront être également des moments privilégiés d’échanges de pratiques et de mutualisation des outils et supports.  

Ces matinées de travail accompagné seront proposées les mercredis non banalisés (hors animations et concertations). En cas de participation, il sera nécessaire d’informer le formateur référent de ses attentes au plus tard le vendredi précédent sa venue afin de permettre à celui-ci d’anticiper les aspects organisationnels de ces rencontres.

 

Ne pas hésiter à contacter l’enseignant poste d’appui

pour obtenir, si nécessaire, de plus amples informations ou précisions éventuelles.